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[PSP]Cheat Device Grand Theft Auto Liberty City Stories et Vice City Stories

Discussion dans 'Retro Modding' démarrée par Kratelos_EU, 14 Août 2015.

  1. Kratelos_EU

    Kratelos_EU Fondateur Retraité
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    [​IMG]

    [​IMG]

    Téléchargement et installation

    Sachez tout d'abord qu'il existe deux plugins "Cheat Device". Un pour GTA LCS et un pour VCS.

    (A noter tout de même que la version LCS est moins stable car prévue pour fonctionner sur un firmware bien inférieur. Mis à part les quelquesbugs d'affichage que j'ai rencontré, les cheats fonctionnent très bien dans l'ensemble.)

    -Connectez votre PSP à votre ordinateur via USB,
    -Passez votre PSP en Mode USB grâce à l'option Connexion USB,
    -Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé,
    -Choisissez Extraire les fichiers..., (WinRAR est conseillé),
    -Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail,
    -Appuyez sur OK,
    -Attendez l'extraction complète des fichiers puis quittez le "Mode USB" de votre PSP.

    Testé sur ma PSP fonctionne nickel et tout les cheat sont inclus.

    Téléchargement : Please login or register to view links

    2- Configuration

    >Pour un bon fonctionnement de tous les cheats, il faut impérativement que la langue système de votre PSP soit "Anglais".
    >Éteignez ensuite complètement votre PSP.
    >Rallumez-la en restant appuyé sur [​IMG] afin d'accéder au Recovery Menu.
    >Rendez-vous dans la catégorie "Plugins" puis activez le plugin correspondant au jeu auquel vous allez jouer.
    >Quittez le Recovery à l'aide des options "Back" puis "Exit".


    3- Modification de véhicules


    Nous y voici, la modification des véhicules. Histoire de ne pas vous mettre d'idées dans la tête, je vais tout de suite recadrer les choses.
    La modification des textures du jeu, donc de la forme des véhicules ainsi que de tout objet, est actuellement impossible, ou du moins, inconnu de ma personne.
    Ainsi, les modifications que je vous propose ont un effet sur :

    - Le nom du véhicule (visible en entrant à l'intérieur)
    - Les couleurs du véhicule
    - L'emplacement du véhicule
    - Différents réglages des suspensions
    - Différents réglages du handling
    - La taille des roues
    - Différentes autres petites choses...

    >Commencez donc par créer un nouveau fichier texte dans "cheats/vcs" (uniquement dans "cheats" pour LCS).
    >Ajoutez-y ceci : #cheat suivi du nom de votre cheat, par exemple :
    CODE:
    #cheat Patriot

    >Il faut ensuite déterminer une chose : où voulez-vous que votre véhicule apparaisse ? Dans un garage, quelque part en particulier, où vous voulez simplement le voler à un conducteur ? Voici les différentes façons de faire.

    >TROUVER LE VÉHICULE DANS UN GARAGE

    Pour ce faire, il va falloir écrire du code. Ne vous en faites pas si vous ne savez pas programmer, je vais tout expliquer en détails.
    >Sautez une ligne dans votre fichier texte et écrivez ceci : setint(, );
    Les valeurs séparées par la virgule vont indiquer quel garage va contenir votre véhicule et quel véhicule vous avez choisi. Les garages étant au nombre de trois, voici leurs codes respectifs :
    CODE:
    101 Bayshore avenue : 0x08C739B0
    Le complexe : 0x8C73A70
    La suite Clymenus : 0x8C73B30

    Dans mon cas, j'ai choisi 101 Bayshore avenue, mon code donne donc :
    CODE:
    #cheat Patriot
    setint(0x08C739B0, );

    >Ensuite, le véhicule. Vous aurez deviné que j'ai choisi pour l'exemple le Patriot. Choisissez celui que vous voulez, voici la liste des véhicules accompagnés de leurs ID respectifs :
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    Mon code est donc le suivant :
    CODE:
    #cheat Patriot
    setint(0x08C739B0, 209);

    >Venons-en ensuite aux couleurs. Certains véhicules en ont deux, une principale et une secondaire. D'autres n'en ont qu'une. Dans le doute, choisissons les deux et s'il n'en a qu'une, la première sera choisie.
    >Le code est : setchar(0x08C739D4 , , , , ); pour la couleur principale et setchar(0x08C739D8 , , , , ); pour la couleur secondaire.
    >Les valeurs entre les virgules sont les valeurs RGB (Red Green Blue) que l'on trouve facilement avec un logiciel tel que Paint, dans la palette de couleurs. La dernière valeur correspond à la luminosité.
    >Par exemple, si vous choisissez la couleur blanche (255,255,255) et que vous mettez 0 en luminosité, vote véhicule sera noir. Il faut donc mettre 255 pour une couleur optimale.
    Dans mon cas, le code est donc le suivant :
    CODE:
    #cheat Patriot
    setint(0x08C739B0, 209);
    setchar(0x08C739D4 , 0, 0, 0, 255);
    setchar(0x08C739D8 , 0, 0, 0, 255);

    >Grâce à ce code, on peut donc voir que je demande un Patriot noir au 101 Bayshore Avenue.

    >FAIRE APPARAITRE LE VÉHICULE A UN ENDROIT PRÉCIS

    >Pour cela, il va d'abord falloir que vous trouviez le coordonnées de votre "endroit précis". Utilisez tout simplement le menu de "Cheat Maker" qui donne la position de Vic. Notez précisément ces valeurs et gardez-les au chaud.
    >Ensuite, reprenez votre fichier texte avec seulement ceci :
    CODE:
    #cheat Patriot

    Ajoutez ensuite ces lignes de code :
    CODE:
    pspawn = 0x08E81290;
    setint(pspawn, );

    >Ajoutez comme précédemment comme deuxième valeur de "setint" l'ID de votre véhicule. Voici ce que cela me donne :
    CODE:
    setint(pspawn, 209);

    >Nous allons maintenant ordonner le placement du véhicule, ajoutez ceci :
    CODE:
    setfloat(pspawn + 4, , , , );

    >Placez entre les virgules les trois valeurs (X,Y,Z) et à la fin, l'angle (en degrés donc) dans lequel atterrira votre véhicule.
    >Ce qui me donne :
    CODE:
    setfloat(pspawn + 4, 468.00, -53.61, 19.40, 270);

    Il sera placé sur le Malibu Club grâce à ces coordonnées. Les vôtres seront très probablement différentes.
    >Puis pour terminer, ajoutez ceci :
    CODE:
    pspawn += 0x30;

    >Voici donc ce à quoi devrait ressembler votre cheat :
    CODE:
    #cheat Patriot
    pspawn = 0x08E81290;
    setint(pspawn, 209);
    setfloat(pspawn + 4, 468.00, -53.61, 19.40, 270);
    pspawn += 0x30;

    >Dès l'activation du code, votre véhicule apparaitra donc dans la position et à l'endroit souhaité.
    Si vous ne faites ni l'une, ni l'autre de ces possibilités, vous trouverez votre véhicule modifié dans la rue. Mais d'ailleurs, comment les modifie-t'on ?

    >MODIFIER SON VÉHICULE

    Maintenant que vous savez cela, passons aux modifications. Voici les différentes parties que nous allons aborder :

    - Les suspensions
    - Les roues
    - Le handling

    Chacune de ces catégories comporte plusieurs valeurs modifiables. Celles-ci modifieront comme vous le souhaitez le comportement de votre véhicule. Voici les détails :

    INFORMATIONS DE SUSPENSION


    - La suspension active (Différence entre la force des suspensions s'appliquant a l'avant et a l'arrière du véhicule.)
    - Les amortisseurs de suspension (Réglage de la dureté/souplesse des suspensions.)
    - La limite supérieure (Hauteur maximale des suspensions. Une valeur trop élevée causera des effets indésirables sur le comportement de votre véhicule.)
    - La limite inférieure (Contrôle la hauteur de caisse de votre véhicule. Approchez-vous de -1 pour un MonsterTruck, -0.1 pour un Lowrider.)
    - L'inclinaison d'amortissement (Réglez l'inclinaison de votre véhicule.)
    - L'anti-plongée (Le véhicule se penche en avant ou en arrière selon l'accélération/freinage.)

    INFORMATIONS SUR LES ROUES


    - Taille des roues (La taille des roues de votre véhicule. Celui-ci sera inconduisible si cette valeur est trop élevée.)
    - Perte de traction (Multiplicateur de la surface d'adhérence des pneus lors d'accélérations/freinages)
    - La différence de traction (La différence d'adhérence entre l'essieu avant et l'essieu arrière. Une valeur élevée augmentera l'adhérence des roues avant.)
    - Le multiplicateur de traction (Multiplicateur de la surface d'adhérence des pneus lors de virages)

    INFORMATIONS SUR LE HANDLING


    - La masse (Le poids de votre véhicule. Une valeur trop faible et votre véhicule s'envolera au moindre choc.)
    - La masse latérale (Poids du véhicule dans un virage, lorsqu'il se penche.)
    - Centre de masse X (Les coordonnées X du centre de masse de votre véhicule. Celui-ci sera déplace vers la gauche ou la droite selon le réglage.)
    - Centre de masse Y (Les coordonnées Y du centre de masse de votre véhicule. Celui-ci sera déplace vers l'avant ou l'arrière selon le réglage.)
    - Centre de masse Z (Les coordonnées Z du centre de masse de votre véhicule. Celui-ci sera déplacé vers le haut ou le bas selon le réglage.)
    - Verrouillage de la direction (Réglage de l'angle de braquage du véhicule (en degrés))
    - Type de conduite (Cela ne change pas grand chose...)
    - Type de moteur (Cela ne change pas grand chose non plus...)
    - Vitesses (Change le nombre de vitesses)

    Cela fait beaucoup me direz-vous, et vous avez raison. Il est très rare que je modifie toute ces valeurs lorsque je code un véhicule.
    >Voyons maintenant comment modifier tout ceci, sur n'importe quel véhicule.
    >Pour commencer, il faudra toujours mettre ceci avant de modifier une de ces valeurs : setfloat( suivi de l'adresse handling du véhicule choisi (ou l'adresse des roues) + une valeur hexadécimale définissant laquelle de ces caractéristiques vous voulez modifier.
    Exemple :
    CODE:
    setfloat(0x96309c0+0x74, );

    >Nous avons tout le nécéssaire pour modifier la valeur (celle de l'exemple s'apprête à modifier la suspension active) choisie. Il suffit donc d'entrer une valeur après la virgule, tout simplement.
    >Afin de vous éviter de chercher toutes les valeurs dans l'éditeur hexadécimal, et comme je le fais depuis le début, je vous donne tout ce dont vous avez besoin :

    - Les adresses handling des véhicules de VCS : Please login or register to view links
    - Les adresses des roues des véhicules de VCS : Please login or register to view links
    - Les valeurs de chaque caractéristique à modifier : Please login or register to view links
    - La plage numérique sur laquelle s'étend chaque valeur : Please login or register to view links

    >Vous avez ainsi tous les éléments disponibles pour créer vos cheats. Évidemment, vous ne parviendrez pas à faire ce que vous voulez du premier coup, il faudra tester vos créations maintes et maintes fois. Si votre création vous plait et que vous voulez la partager, faites vos requêtes en m'envoyant un MP accompagné de photos et du code. Je le mettrais alors sûrement à la disposition de tous, en première page.

    Pour terminer et si vous n'avez pas tout compris, voici un exemple simple :
    CODE:
    #cheat Monster Quad
    setint(0x08C739B0, 230);
    setchar(0x08C739d4, 0, 0, 0, 255);
    setchar(0x08C739d8, 255, 255, 255, 255);

    setfloat(0x9631D60+0x74, 0.6);
    setfloat(0x9631D60+0x78, 5);
    setfloat(0x9631D60+0x7C, 0);
    setfloat(0x9631D60+0x80, -0.75);
    setfloat(0x9631D60+0x84, 0.5);
    setfloat(0x9631D60+0x88, 1);

    setfloat(0x9367F18, 1.35, 1.35);
    setfloat(0x9631D60+0xC4, 0.75);
    setfloat(0x9631D60+0x70, 0.50);
    setfloat(0x9631D60+0x6C, 0.95);

    setfloat(0x9631D60+0xBC, 6000);
    setfloat(0x9631D60+0xC0, 6000);
    setfloat(0x9631D60+0xA0, 0);
    setfloat(0x9631D60+0xA4, 0);
    setfloat(0x9631D60+0xA8, -1.2);
    setfloat(0x9631D60+0x68, 35);
    setchar(0x9631D60+0x5C, '4', 'D', 4);
    off()



    5- Extras
    Dans cette partie, je vous propose en téléchargement mes créations. Que ce soient des maps, des véhicules ou des mods en tous genres.
    Il se peut également que vos créations se retrouvent dans cette catégorie. Envoyez-moi un MP accompagné de votre code ainsi que quelques photos pour ainsi partager votre œuvre avec le plus de monde possible.

    MAPS

    - Terrasse tranquille
    CODE:
    //CHEAT PAR DYNODZOO - LANCEZ SIMPLEMENT LE CHEAT ET VOUS SEREZ TELEPORTE A L'ENDROIT EXACT

    #cheat Terrasse tranquille
    moveto(161.24,-1497.34,21.22); object(0x01CD,0,0,306);
    move(8.35,-2.61,-0.10); object(0x0201,0,0,27);
    move(3.97,7.79,0.00); object(0x0201,0,0,28);
    move(-6.33,-3.65,0.80); object(0x1CCF,270,0,31);
    move(-5.27,-2.66,-0.90); object(0x1CEA,0,0,17);
    move(0.64,7.17,0.10); object(0x01BE,0,0,16);
    move(0.01,-0.03,0.80); object(0x1CEB,180,180,6);
    move(-1.42,-4.42,-1.20); object(0x1CEC,180,180,241);
    move(1.62,-0.04,0.00); object(0x1CEC,180,180,256);
    move(3.72,1.22,0.00); object(0x1CF7,180,180,299);
    move(1.23,2.60,0.00); object(0x1CF7,180,180,55);
    move(-9.19,-1.60,0.90); object(0x1CFF,180,180,120);
    move(10.12,-8.53,-0.90); object(0x1D01,180,180,64);
    move(6.03,11.44,0.00); object(0x1D01,180,180,355);
    move(-10.81,5.86,0.00); object(0x1D01,180,180,245);
    move(-0.34,-1.39,0.00); object(0x1D02,180,180,213);
    move(1.05,-10.29,0.00); object(0x1D03,180,180,130);
    move(-5.84,1.45,0.00); object(0x1D03,180,180,262);
    move(4.56,3.54,0.00); object(0x1D03,180,180,349);
    move(-3.97,-1.99,0.00); object(0x1D05,180,180,209);
    move(0.06,-0.25,0.60); object(0x1D4F,90,0,218);
    move(6.92,-6.82,-0.70); object(0x1D11,0,0,209);
    move(1.12,6.68,-3.30); object(0x1CB4,0,0,266);
    teleport(165.97, -1491.85, 21.77);
    off()
     
  2. paulofigther33

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